Kampa ou les rives de la création

exploration
Kampa ou les rives de la création

La douceur de vivre et la création se déploient de concert dans les ruelles pavées de l'île Kampa et dans son musée, splendide fondation sur l'art moderne et contemporain tchèque.

Descendez, côté Malá Strana, les marches de l'escalier du pont Charles et découvrez le monde magique de l'île Kampa, considéré comme la deuxième plus belle île urbaine au monde, après l'île Saint-Louis à Paris.

Savourez son charme magique à l'occasion d'une promenade dans ses ruelles romantiques, adresses de nombreuses personnalités artistiques tchèques. Admirez les moulins à eau des demeures des XVIIe et XVIIIe siècles, puis dirigez-vous vers le musée Kampa de la fondation de Jan et Meda Mládek. Y sont révélés de magnifiques témoignages de l'intense floraison créative d'artistes tchèques et slovaques, interdits d'exposition sous le régime communiste.

On y retrouvera aussi, bien-sûr, des œuvres du précurseur de la sculpture cubiste Otto Gutfreund, comme du pionnier de l'abstraction František Kupka. Toutes rives ouvertes, celles de la création et de l'île, à 360 degrés sur la ville.

Musée Kampa – Jan et Meda Mládek Fondation
U Sovových mlýnů 2
118 00 Praha 1

Tel : +420 257 286 147

www.museumkampa.cz