Giulia Materia, tout l'art de recycler les papiers en beauté

artisanat shopping
Giulia Materia, tout l'art de recycler les papiers en beauté

La jeune créatrice renoue avec l'un des plus anciens artisanats florentins, la papeterie, en utilisant les techniques d'autrefois et du papier recyclé. Jolis carnets et objets.

Dans son atelier-boutique situé à vingt mètres du Palazzo Pitti, la jeune Giulia est devenue célèbre grâce à sa technique de la reliure et d'impression sur papier qu'elle maîtrise parfaitement. S'inspirant de la tradition de la papeterie florentine, Giulia joue de son imagination et s'écarte des sempiternels losanges et dorures que l'on voit partout à Florence. Elle invente des motifs ludiques, customise des papiers peints et tapisseries vintage venus d'Allemagne, ou chinés en Italie, qu'elle retravaille de la pointe de ses pinceaux.

Elle s'est fabriquée un univers qui lui ressemble, un comptoir récupéré dans un hôtel de Rimini, des lampes et fauteuils des années 1960. Avec du papier recyclé elle crée de petits objets que les enfants et les plus grands adorent. Dans son bric-à-brac, vous dénichez aussi bien des carnets de voyage, des cartes postales anciennes ou design, que des pochettes à ordinateurs et iPad reliées par des rubans.

Giulia Materia
Sdrucciolo de' Pitti, 13/R
50125 Firenze

Tel : +39 055 975 3975

www.fondazioneartigianato.it