Festival des Arts et de la Culture Medumba

Publié le 

Festival des Arts et de la Culture Medumba

Depuis 20 ans, la ville de Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, dans l'ouest du Cameroun, héberge le Festival des Arts et de la Culture Medumba.

Le medumba est l'une des onze langues bamiléké. Surtout parlé dans le département du Ndé, avec pour principales implantations les villes de Bangangté, Bakong, Bangoulap, Bahouoc, Bagnoun et Tonga, il est issu d'un antique dialecte égyptien, le medu neter, qui signifie « langue divine ». Mais, plus qu'une langue, le medumba est avant tout une culture, originale et raffinée, qui, comme toutes celles issues des sociétés traditionnelles, nécessite qu'on la choie et la protège.
C'est pour cette raison que, depuis 1995, le Festival des Arts et de la Culture Medumba accueille, tous les deux ans, près de 70 000 visiteurs autour d'un même objectif : promouvoir et défendre les valeurs de la communauté, mais aussi le génie créateur de ses artistes et artisans. Outre les hommages rendus à certaines grandes figures de la société medumba, cette treizième édition propose des nouveautés, telles que le « MedumbaBall », qui va primer les meilleurs établissements sportifs et culturels de l'année, et le « Top Queens Cooking », pour récompenser les meilleures reines de la cuisine medumba.

13e Festival des Arts et de la Culture Medumba
Bangangté

Du 6 au 24 juillet 2016

http://medumbanet.com/

Gratuit