El Cordano, une adresse unique dans le centre de Lima

institution
El Cordano, une adresse unique dans le centre de Lima

Cette institution d'un autre temps est l'une des plus anciennes brasseries de Lima. Elle a ouvert ses portes en 1905, à deux pas du palais présidentiel.

Proche de ce qui fut autrefois la gare centrale, une bâtisse historique offre un cadre de caractère à ce bar typique, qui a préservé son bar d'origine, ses carrelages et ses boiseries à l'ancienne.

Rien ou presque n'a changé dans les trois vastes salles, dont l'une était réservée autrefois aux femmes et aux enfants. Depuis son ouverture au siècle dernier, les serveurs officient en uniforme strict et nœud papillon. Fréquentée par la haute société de Lima et les touristes en recherche d'authenticité, elle a aussi reçu dans ses murs tous les présidents péruviens en exercice ces 100 dernières années, qui apprécient d'y venir en voisins.

La carte est immuable, renommée pour ses spécialités populaires. La fameuse bière de Cuzco accompagne le tacutacu, du riz et haricots frits, et le poulet à la plancha, copieusement servis. L'incontournable butifarra, une baguette de paingarnie de jambon de pays, se fait à la minute, sous vos yeux.

Restaurant Cordano
Augusto Wiese
Lima

Tel : +51 (0)1 427 0181

restaurantecordano.com

Carte : environ 78 PEN