El Comendador, protection espagnole

charme
El Comendador, protection espagnole

Ce commandeur a le pouvoir de mettre le temps au pas et de terrasser les tracas qui auraient eu le culot d'envahir vos vacances.

Quelle surprise de voir un nom à consonance chevaleresque associé à un lieu à l'ambiance si paisible et pacifique. Les mots sont parfois trompeurs. Ce « Comendador » renvoie à la famille de Don Pedro Regalado Pedroso y Zayas, haut gradé de l'ordre espagnol d'Isabelle la Catholique, qui occupa jadis la demeure transformée en hôtel.

Construite au XVIIIe siècle, la bâtisse de style colonial rappelle les influences mauresques du Vieux Continent. C'est autour d'un patio somptueux que s'articule l'établissement de poche, couplé au voisin et réputé hôtel Valencia. Poutres, volets, rambardes… partout, un bleu éclatant fait office de liaison entre les différents espaces. Apaisant comme s'il avait été puisé directement dans un ciel d'été, il adoucit le bois sombre omniprésent dans la salle du petit-déjeuner.

Dans les chambres à la décoration minimaliste, les balcons, les lits en ferronnerie et baignoires anciennes confèrent un cachet particulier à ces nuits baignées d'authenticité.

El Comendador
Calle Obrapía n° 55
Havana Vieja
10100 La Habana

Tél : +53 7 8671037

Chambre : à partir de 70 CUC