Découvrez la culture amérindienne au Museum of Anthropology (MOA)

culture
Découvrez la culture amérindienne au Museum of Anthropology (MOA)

Ce musée situé sur le campus de l'université UBC de Vancouver permet de s'initier à la culture des Premières Nations.

Le musée d'Anthropologie revêt une importance capitale pour la Colombie-Britannique où la culture amérindienne reste omniprésente. On tente d'y expliquer la culture des « natives », comme on les appelle, ces « premières nations » qui sont en réalité les premiers hommes à avoir conquis ces terres.

Les Amérindiens de l'ouest se divisaient en 12 nations et parlaient pas moins de 30 langues. C'est donc sur les terres des Musqueam (tribu indienne) que le musée d'Anthropologie a été construit. Ce superbe bâtiment moderne, réalisé par Arthur Erickson, rend hommage aux différentes tribus amérindiennes. Son architecture s'est adaptée aux contraintes des œuvres exposées. D'impressionnants totems géants sont exposés à l'intérieur et à l'extérieur du musée qui offre une vue sublime sur les montagnes et la mer des Salish.

En tout, 35 000 objets des cultures amérindiennes, asiatiques et du Pacifique sont exposés. Ils ont été entièrement digitalisés, ce qui vous permettra d'en savoir plus en manipulant les écrans interactifs installés dans les différentes salles. Le summum du high-tech pour décrypter cette culture ancestrale.

Musée d'Anthropologie de Vancouver
6393 NW Marine Dr
Vancouver, BC V6T 1Z2

Tel : +1 604 822 5087

moa.ubc.ca