Chefs Relais & Châteaux réunis pour la défense du goût

Publié le 

Chefs Relais & Châteaux réunis pour la défense du goût

Dans le cadre de la Fête de la Gastronomie, neuf chefs Relais & Châteaux sont présents le dimanche pour sensibiliser petits et grands à une cuisine saine pour la santé.

Cette année, la Fête de la Gastronomie se tiendra du 23 au 25 septembre un peu partout en France. Initiée en 2011, cette grande fête populaire célèbre le patrimoine culinaire français tout en cherchant à rendre la cuisine gastronomique accessible à tous. Durant trois jours, particuliers et professionnels peuvent se rencontrer et échanger lors de pique-niques, banquets, dégustations de produits, visites de grands lieux de la cuisine française, animations sur les marchés ou encore ateliers de cuisine.
Parmi les nombreuses manifestations organisées, surtout ne manquez pas, le dimanche matin, l'opération « Allons au marché avec les chefs ». Pour montrer toute la diversité des produits français et la richesse de notre terroir, neuf chefs Relais & Châteaux et leurs maraîchers seront présents le temps d'un marché installé dans le IXe arrondissement, place Lino Ventura. Au programme, découvertes de légumes méconnus, ateliers de découpe, dégustations pour enfants et pour adultes, préparation de recettes simples et savoureuses. Les maraîchers proposeront à la vente leurs productions provenant de la France entière.

« Allons au marché avec les chefs Relais & Châteaux »
Place Lino Ventura
75009 Paris

Dimanche 25 septembre 2016

http://allonsaumarche.com/

Gratuit

De 8 heures à 13 heures