Chefs-d'œuvre de la ville de Reims à Hiroshima

Publié le 

Chefs-d'œuvre de la ville de Reims à Hiroshima

De Jacques-Louis David à François Boucher, De Camille Corot à Léon Lhermitte, de Renoir à Foujita, de l'Art nouveau à l'Art déco… de nombreux chefs-d'œuvre sont à admirer à Hiroshima.

Le principe de cette exposition est né de l'échange entre « anges gardiens » du patrimoine et hommes d'affaires français et japonais pour faire avancer un projet artistique commun. C'est ainsi que Junichi Shibata, PDG de Brain Trust Inc., entreprise japonaise, a été reçu en 2015 par Catherine Delot, conservatrice, au Musée des Beaux-Arts de Reims pour réfléchir autour de cette exposition itinérante au pays du soleil levant baptisée « Masterpieces from Musée des Beaux-arts, Reims ».
Cette exposition a déjà commencé à parcourir le Japon au printemps 2016 et se terminera à la fin de l'année fin 2017 au Nagoya City Art Museum. En attendant, de février à mars 2017, c'est le Musée d'Art d'Hiroshima qui accueille l'événement. Celui-ci propose un exceptionnel condensé de ce que le Musée des Beaux-Arts de la ville de Reims propose d'habitude au public français et qui, enfin, sera accessible à grand nombre de Japonais : en l'occurrence, une prestigieuse collection illustrant les plus grands mouvements artistiques d'une période allant du XVIe au XXIe siècle, à travers peintures, sculptures, mobiliers et objets d'art.

Expo « Masterpieces from Musée des Beaux-Arts, Reims »
Musée d'art de Hiroshima
The National Museum of Art
3-2 Motomachi, Naka Ward, Hiroshima
Préfecture d'Hiroshima 730-0011

Du 11 février au 26 mars 2017

www.hiroshima-museum.jp/en/

Plein tarif : 1 000 JPY
Tarif réduit : 500 JPY (séniors et étudiants) et 200 JPY (enfants)

De 9 heures à 17 heures