Boire un dernier verre... à Prague

Publié le 

Boire un dernier verre... à Prague

Brillante, artistique et poétique, Prague s'illumine dès la nuit tombée. Si vous êtes de passage dans la mythique capitale tchèque, voici nos adresses coup de cœur pour boire un dernier verre.

Boire un dernier verre... à Prague

Letná Beer Garden et sa vue imprenable

Si vous souhaitez découvrir l'un des plus beaux points de vue de la ville, c'est au Letná Beer Garden que nous vous conseillons d'aller. Niché sur les hauteurs du sublime Letná Park, vous dégusterez une pinte de bière fraîche avec vue sur la Vltava et la Staré Město – plus communément appelée « vieille ville ».
C'est en compagnie des Pragois que vous viendrez admirer la tombée de la nuit en vous laissant bercer par le scintillement des lumières qui éclairent progressivement les plus beaux monuments de la ville. Pour un dernier verre en fin de journée, le dépaysement est garanti !

Letná Beer Garden
Letenské sady
170 00 Praha 7

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre... à Prague

Le Cross Club et sa décoration loufoque

Situé dans le quartier de Holešovice, dans le nord de Prague, le Cross Club est l'un des endroits les plus prisés des habitants de la capitale. Il attire chaque semaine une foule venue écouter les sets mémorables des DJ. Le plus surprenant reste toutefois son architecture, une ode à la sculpture contemporaine. Entièrement réalisé à base de matériel de récupération – tel que des boulons, des écrous, des roues, des lampes, de l'acier... –, le club annonce la couleur avec son impressionnante gravure en métal qui surplombe l'entrée. Empruntez l'escalier de pierre qui vous conduira au sous-sol où vous retrouverez l'aspect « industriel », ainsi qu'un labyrinthe de couloirs menant aux différentes salles. Le Cross Club dispose également d'un jardin surmonté de structures en fer forgé pour ceux qui préféreraient être en extérieur. Une ambiance hétéroclite et originale que vous n'êtes pas près d'oublier !

Cross Club
Plynární 1096/23
170 00 Praha 7
www.crossclub.cz/en

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre... à Prague

AghaRTA Jazz Centrum, l'un des meilleurs clubs de la ville

À quelques pas de la vieille ville, ce club de jazz a vu le jour le 29 septembre 1991, le lendemain de la mort de Miles Davis, compositeur et trompettiste américain, et l'un des principaux fondateurs du jazz contemporain. Le club doit d'ailleurs son nom à l'un de ses albums sorti en 1975, Agartha. Pour un dernier verre à l'ambiance jazzy, rendez-vous donc à l'AghaRTA Jazz Centrum où vous découvrirez une multitude de groupes tchèques. Aménagé dans une cave en briques, dans une atmosphère intimiste et feutrée, profitez de l'un des meilleurs endroits pour écouter du jazz, du blues, mais aussi du funk. Un pur moment musical !

AghaRTA Jazz Centrum
Železná 16
110 00 Praha 1
www.agharta.cz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre... à Prague

Lucerna Music Bar et ses soirées « 80 & 90's »

Propriété du père du premier président de la République tchèque, le Lucerna, qui se traduit en français par « lanterne », est l'une des salles de concert les plus appréciées de la ville. Autrefois utilisé comme cabaret, le club connaît ses heures de gloire depuis qu'il voit défiler un panel de groupes et de musiciens en tous genres. Si vous êtes amateur d'ambiances variées, vous êtes au bon endroit puisque le club accueille des concerts d'artistes tchèques et internationaux du lundi au jeudi. Vendredi et samedi, le déhanchement sera de rigueur, puisque le Lucerna devient l'un des clubs les plus fréquentés de Prague avec ses soirées « revival 80 & 90's ». Musiques variées, clips des chansons sur grands écrans, tout est réuni pour vous faire vivre des soirées festives et endiablées.

Lucerna Music Bar
Vodičkova 36
110 00 Praha 1
https://www.musicbar.cz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boire un dernier verre... à Prague

Le SaSaZu, le plus branché de la capitale

À seulement quelques minutes du centre de Prague, dans le quartier de Holešovice, le SaSaZu vous accueille pour un inoubliable dernier verre. Vous plongerez en plein cœur d'un ancien marché désaffecté, rénové pour l'occasion. L'endroit attire une foule de clubbeurs locaux et internationaux, venus profiter d'un univers musical éclectique et des nombreuses soirées thématiques organisées les week-ends. Avec sa décoration à la fois chic et moderne et son inspiration asiatique, vous découvrirez un espace unique où l'art s'exprime à foison, aussi bien grâce aux sons entraînants qu'aux jeux de lumière électrisants.

SaSaZu
Bubenské nábř. 306
170 04 Praha 7
www.sasazu.com/en