Bleu Majorelle

jardin musÉe
Bleu Majorelle

Intense et lumineux, loin du tumulte de la ville, flânez dans le jardin Majorelle comme vous vous plongeriez dans une œuvre d'art. Un tableau vivant devenu symbole de Marrakech.

Installé dans la médina de Marrakech, le peintre Jacques Majorelle tombe amoureux d'une superbe propriété, à deux pas de la Palmeraie, qu'il acquiert en 1923. Il entreprend alors des travaux colossaux : construire un atelier d'artiste, inspiré des créations de Le Corbusier, mais surtout aménager un jardin, qu'il veut luxuriant, exotique, vivant, et qu'il va bâtir au fil de ses voyages en rapportant des plantes des cinq continents : cactus, bougainvilliers, bambous, bananiers ou palmiers.
Peu à peu, le jardin se transforme, des fontaines et des étangs viennent agrémenter la propriété. Touche finale, le peintre va créer le « bleu Majorelle », d'une teinte outremer intense, unique, qu'il utilise pour peindre les murs de son atelier, puis tout le jardin. Ce bleu va faire sa renommée internationale. Désormais, la propriété, devenue musée, est l'un des lieux les plus visités de Marrakech, un endroit poétique, une « cathédrale de formes et de couleurs », où le temps semble suspendu.

Jardin Majorelle
Rue Yves-Saint-Laurent
40090 Marrakech

+212 (0) 524 31 30 47

www.jardinmajorelle.com