Andhra Pradesh Bhavan, une cantine au cœur de Delhi

bon plan table traditionnelle
Andhra Pradesh Bhavan, une cantine au cœur de Delhi
Coup de coeur

À New Delhi convergent toutes les saveurs de l'Inde. Andhra Pradesh Bhavan est l'un des meilleurs endroits pour découvrir celles du Sud.

Avec ses murs carrelés et sa décoration réduite à la plus simple expression, Andhra Pradesh Bhavan ne paie pas de mine à première vue : voici une cantine à l'indienne, comme il y en a tant. Mais la foule impatiente qui se presse à l'heure du déjeuner aux portes de cette adresse à l'emplacement central est un bon indice de sa qualité.

Une armada de serveurs à l'efficacité redoutable orchestre un ballet bien rodé où les spécialités de l'Inde du Sud ont un rôle central. Dans les récipients métalliques, le thali traditionnel, avec dal et chutney, a la part belle. Le dimanche, place au biryani de poulet de la région d'Hyderabad, un plat épicé de riz, viande et légumes. À la carte encore, un délicieux curry, de poisson ou de mouton, qui fait oublier le brouhaha de la salle, fréquentée par des personnalités du monde politique indien comme par les employés du quartier.

Andhra Pradesh Bhavan Canteen
1, Ashoka Road
New Delhi
Delhi 110001

Tel : +91 11 2338 2031

www.aponline.gov.in/apportal/apbhavandotcom/canteen.htm

Carte : environ 100 INR