5 idées week-ends pour Pâques

Publié le 

5 idées week-ends pour Pâques

Oubliez l'hiver avec notre sélection de voyages insolites, farniente ou culturels pour les vacances de Pâques.

Si Pâques rime souvent avec printemps et retour des beaux jours, cette période de l'année rime aussi avec week-end prolongé et vacances en famille. Pour sortir de l'hiver et refaire le plein d'énergie, inspirez-vous de nos idées de voyages à Casablanca et Barcelone pour un séjour au soleil, à Oslo pour une escapade hors des sentiers battus ou à Prague et à Vienne pour faire le plein de culture.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées week-ends pour Pâques

Casablanca, pour flâner

Tous les guides vous le diront, Pâques est la période idéale pour arpenter la « ville blanche ». Climat doux et ensoleillé, il fera peut-être un peu frais pour bronzer sur la plage, mais vous pourrez vous promener le long de la côte, profiter de l'air marin et admirer le coucher du soleil. La cité marocaine regorge de trésors : son architecture Art déco, sa vieille médina, l'ancienne citadelle ou la mosquée Hassan II… Il y a mille beautés à découvrir à Casablanca.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées week-ends pour Pâques

Oslo, pour un city break

Vous n'y avez peut-être pas pensé, nous si ! Pendant le week-end pascal, les Norvégiens se réunissent en famille pour profiter du retour du soleil et partir en montagne pour skier ou faire de la randonnée. À Oslo, les musées restent ouverts et proposent des activités pour toute la famille, comme le Musée Folklorique et le Musée des Sciences et des Techniques. Profitez de ce week-end en ville pour explorer Bergen, une petite ville côtière à l'ouest du pays, classée au patrimoine de l'Unesco.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées week-ends pour Pâques

Vienne, pour ses musées

La capitale autrichienne se découvre au fil de ses musées, de ses petites galeries d'art et de ses cafés, viennois cela va sans dire. Loin de rester sur ses acquis, la ville des Habsbourg se tourne vers le futur et mise tout sur la culture. Rencontrer les artistes contemporains, visiter le Musée Sissi ou les différents musées consacrés à l'art moderne, écouter un concert de musique classique, il ne vous restera plus qu'à faire votre choix… ou pas !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées week-ends pour Pâques

Barcelone, pour son architecture

Si Barcelone, en Espagne, est synonyme de « douceur de vivre », c'est sans doute pour son climat, sa gastronomie et l'accueil chaleureux que vous réservent ses habitants. Pendant le week-end de Pâques, la cité de Gaudí échappe encore à la foule de la saison estivale, l'occasion idéale de partir à la découverte de la ville, de vous perdre dans les ruelles, d'admirer son architecture unique et, pourquoi pas, de faire un peu de shopping.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 idées week-ends pour Pâques

Prague, pour son âme bohème

Depuis les rives de la Vltava, en République tchèque, vous pourrez saisir pourquoi Goethe, Chateaubriand, ou Apollinaire ont tant chanté les louanges de cette cité bohème. La ville aux cent clochers multiplie les influences, en témoigne son architecture, parfois romane, parfois gothique, parfois baroque. Lors de vos déambulations dans le centre historique et son dédale de petites ruelles pavées, arrêtez-vous au Café du Louvre à l'image de Kafka, avant de traverser le pont Charles pour découvrir l'autre visage de la cité, plus design.