Nos conseils bien-être

Avant le départ
  • Adaptez votre sommeil. Anticipez vos horaires de coucher quelques jours avant le départ :
    - si vous partez vers l'est : couchez-vous plus tôt les jours précédant le vol,
    - si vous partez vers l'ouest : évitez de vous coucher trop tôt.
  • Évitez les somnifères.
À bord
  • Dès le décollage, réglez votre montre à l'heure de destination. Pour vous aider à gérer les effets du décalage horaire, Air France adapte l'heure des repas à celle du pays de destination. Évitez les repas copieux :
    - si vous partez vers l'est, privilégiez les glucides (pâtes, riz), qui favorisent le sommeil.
    - si vous partez vers l'ouest, privilégiez les protéines.
  • Buvez de l'eau tout au long du vol. Évitez l'alcool, les sodas, le thé ou le café qui déshydratent
    l'organisme et empêchent de dormir.
À l'arrivée
  • Pour vous adapter à la nouvelle heure, passez du temps à l'extérieur et évitez de dormir pendant la journée.
  • Faites de l'exercice : marchez, nagez… Une activité douce aide à évacuer le stress et la tension physique du voyage et vous aide à mieux dormir.
  • Prenez tout de suite vos repas aux heures du lieu d'arrivée.