Bagages à domicile

Confiez-nous vos bagages ! Le jour de votre départ, vous vous rendez directement en zone d'embarquement sans vous préoccuper de l'enregistrement de vos bagages. Vous évitez ainsi l'attente au comptoir dépose bagages.

La prise en charge des bagages Domicile-Aéroport est disponible pour les vols effectués par Air France partant des aéroports de :
  • Paris-Charles de Gaulle* (prise en charge des bagages à Paris et en région parisienne),
  • Paris-Orly à destination de Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre ou Saint-Denis (prise en charge des bagages à Paris et en région parisienne).

* À l'exception des vols à destination de Tel Aviv.

Comment acheter l'Option Bagages à domicile ?

L'Option Bagages à domicile vous est proposée au tarif de 80 €*. Ce montant comprend la prise en charge de 4 bagages. Au-delà, le tarif est de 15 € par bagage supplémentaire, dans la limite de 10 bagages par commande.

Entre 1 mois et 48 h avant le départ de votre vol

Vous achetez en ligne l'Option Bagages à domicile. Vous choisissez le lieu et l'heure du rendez-vous pour la prise en charge de vos bagages.

Entre 30 h et 12 h avant le départ de votre vol

Vous effectuez votre enregistrement en ligne**. Cette étape est impérative afin que nous puissions imprimer vos étiquettes bagages. Nous ne pourrons pas prendre en charge les bagages des passagers non enregistrés en ligne.
À l'heure convenue, un agent de la société FlyingBag, partenaire d'Air France, se présente sur le lieu de votre choix pour peser, emballer et sceller vos bagages.

Il vous remet alors un justificatif de prise en charge de vos bagages. Vous devez conserver ce justificatif jusqu'à la récupération de vos bagages, sur le tapis de livraison de votre aéroport de destination.

Si vous souhaitez nous confier un ou plusieurs bagages supplémentaires après avoir réservé l'Option Bagages à domicile, veuillez contacter notre partenaire FlyingBag au +33 (0)1 74 25 55 55.

* Tarif soumis à modification.
** Toutes les personnes participant au voyage et souhaitant bénéficier de la prestation doivent obligatoirement être présentes et enregistrées en ligne le jour de la prise en charge des bagages. Les enfants voyageant avec leurs parents ne sont pas soumis à cette règle.

Le jour de votre vol

Vous vous présentez directement en salle d'embarquement sans passer par le comptoir dépose bagages.
Vos bagages voyagent sur le même vol que vous. Ils vous sont restitués sur le tapis de livraison des bagages de votre aéroport de destination.
Recommandations pour le transport de vos bagages
- Vos bagages doivent être fermés et munis d'une étiquette porte-adresse au nom du passager avant l'arrivée du représentant de FlyingBag. Nous vous conseillons d'insérer également vos nom et adresse à l'intérieur de chacun de vos bagages.
- Veillez à respecter les règles de transport des bagages en soute.
- Vous souhaitez transporter davantage de bagages que le nombre autorisé par votre billet ? Achetez une Option Bagage supplémentaire. Les agents FlyingBag sont habilités à prendre en charge les bagages supplémentaires sur présentation du justificatif de paiement de l'option.
- Les équipements de sport ou bagages spéciaux pour lesquels une tarification spéciale est appliquée à l’aéroport ne pourront pas être pris en charge par FlyingBag.

retour haut de page