Bagages en soute

Combien de bagages pouvez-vous transporter en soute ? Quel est le poids maximal autorisé par bagage ?
Voici l'essentiel pour préparer vos bagages en soute.

Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les vols Air France ou HOP! Air France.
 

Nombre, dimensions et poids autorisés en soute

Le nombre de bagages que vous pouvez transporter en soute et leur poids maximal autorisé dépendent de votre billet. Par exemple, les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum bénéficient d'un bagage supplémentaire.

Les dimensions autorisées pour votre bagage en soute sont, elles, communes à tous les billets : votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm / 62 in (hauteur + longueur + largeur), poches, roues et poignées comprises.
 

Excédent de bagages

Si vos bagages excédent le poids ou les dimensions autorisés par votre billet, vous devrez payer un supplément à l'aéroport. Le montant varie selon votre destination et le type d'excédent de bagages : excédent de poids ou dimensions supérieures au maximum autorisé.

Excédent de poids

Le poids maximal autorisé par bagage est de 23 kg / 50,7 lb ou 32 kg / 70,5 lb, selon votre billet. Si le poids de votre bagage est supérieur au poids maximal autorisé, le montant du supplément à acquitter sera calculé selon votre parcours.

Veuillez noter que pour être transporté en soute, votre bagage ne doit pas dépasser 32 kg. Si vous transportez des bagages qui excédent 32 kg et/ou 300 cm, ils devront pris en charge par notre service de fret. Pour en connaître tous les détails, consultez le site d'Air France Cargo.

Dimensions supérieures au maximum autorisé

Si votre bagage dépasse les dimensions autorisées, vous devrez acquitter un supplément à l'aéroport. Son montant varie en fonction de votre parcours.

À l'aéroport, les bagages qui dépassent 158 cm doivent être déposés au comptoir « Bagages hors format ».
Pour connaître le montant du supplément, consultez notre rubrique Bagages supplémentaires, excédents de bagages.
 

Types de bagages et emballages interdits

La responsabilité d'Air France est limitée si les bagages déposés à l'enregistrement ne sont pas conformes aux conditions de transport. En effet, si vous présentez au comptoir dépose bagages automatique un bagage visiblement détérioré, mal emballé, ou non conforme, vous serez amené à le déposer à un comptoir dépose bagage manuelle. Un agent vous informera de la décharge partielle de responsabilité et vous devrez éventuellement procéder au reconditionnement de votre bagage.

Les emballages effectués avec des moyens rudimentaires (film étirable à usage ménager, notamment) ne sont pas acceptés.

Les sacs plastiques souples sont strictement interdits au départ de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et la gare de Bruxelles-Midi. En effet, ces emballages dégradent les installations aéroportuaires et perturbent l'acheminement des bagages.

À noter : les trophées de chasse ne sont pas acceptés.
Produits liquides, marchandises interdites... Que pouvez-vous emporter dans vos bagages ?