RECOMMANDATIONS POUR VOS BAGAGES

Protéger vos objets précieux, vos appareils électroniques...
Retrouvez nos conseils pour bien préparer vos bagages en cabine et en soute.

Chaque bagage que vous souhaitez transporter en soute doit être muni, à l'extérieur, d'une étiquette portant un code-barres. Cette étiquette est fournie aux bornes interactives à l'aéroport, ou en ligne si vous choisissez l'impression à domicile.
Un bagage sans étiquette n’est pas reconnu dans les systèmes informatiques et ne peut pas être remis à son propriétaire.

Notre conseil : lorsque vous imprimez votre étiquette bagage à la borne interactive, collez sur différentes faces de votre bagage, les 3 petits autocollants avec code-barres remis avec l'étiquette. Ces reçus comportent eux aussi les éléments d'identification de vos bagages.

Nous vous demandons aussi d’attacher une étiquette porte-adresse, avec vos nom, prénom, numéro de téléphone mobile et adresse e-mail à l'extérieur de votre bagage.
Il est également important d'indiquer votre identité à l'intérieur de votre bagage. Glissez dans une poche interne une carte de visite ou un papier portant vos nom, prénom, numéro de téléphone mobile et adresse e-mail.
Cliquer pour replier le bloc
Voici quelques conseils pour bien préparer votre bagage.

    • Indiquez votre identité sur votre bagage en soute, à l’extérieur et à l’intérieur.

    • Avant de déposer votre bagage, retirez toutes les étiquettes et codes-barres des voyages précédents.

    • Personnalisez votre bagage en soute (autocollant , ruban ou tout autre signe distinctif) afin de le repérer facilement sur le tapis de livraison des bagages.

    • Vérifiez que rien ne dépasse du bagage : sangles, lanières, etc.

    • Vérifiez que votre bagage est bien fermé. Si vous utilisez un cadenas, assurez-vous que le modèle est agréé par TSA pour vos voyages de/vers les États-Unis. Cela évitera que votre bagage soit endommagé lors d’un éventuel contrôle.

    • Pesez votre bagage chez vous et assurez-vous de respecter le poids maximal autorisé.

    • Adaptez la taille de votre bagage à vos besoins : un bagage trop chargé risque de craquer.

    • Mettez les objets lourds dans la partie basse du bagage et pliez ou roulez ensemble les vêtements de même nature afin qu'ils se froissent moins.

    • Emportez dans votre bagage en cabine vos objets de valeur ou précieux, documents de voyage, médicaments, etc.

    • Assurez-vous que vos articles peuvent être transportés en soute ou en cabine.

    • Prenez votre bagage en soute en photo avant votre voyage.

  • Lorsque cela est possible, imprimez vos étiquettes bagages à domicile. Une fois à l’aéroport, glissez l’étiquette dans le porte-étiquette mis gratuitement à votre disposition par Air France dans les aéroports. Chaque bagage en soute devra être muni d’un porte-étiquette avec une étiquette bagage.
Cliquer pour replier le bloc
Nous vous conseillons de transporter les articles précieux, fragiles ou indispensables dans votre bagage en cabine.

    • Articles précieux : clés, papiers d'identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.

    • Articles indispensables : médicaments, ordonnances, etc.

  • Objets fragiles : appareil photo, matériel informatique, etc.

Veuillez noter qu'une éventuelle indemnisation serait limitée par l’application de la Convention de Montréal et l’article 19 de nos Conditions Générales de Transport.
Cliquer pour replier le bloc
L'utilisation d'appareils électroniques à bord est soumise à certaines conditions, selon le type d'équipement et les différentes phases du vol.

    • Vos appareils électroniques connectés (téléphones portables, tablettes, montres, etc.) peuvent être utilisés en cabine pendant toute la durée du vol, à condition que le mode avion soit activé. Ils doivent être tenus en main ou rangés lors des phases de roulage, de décollage et d'atterrissage. Les ordinateurs portables (ou tout autre appareil volumineux) doivent être éteints et rangés lors de ces 3 phases.

    • En revanche, les appareils électroniques connectés non équipés d'un mode avion et pouvant provoquer des interférences doivent être éteints durant toute la durée du vol.

    • Les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de ne générer aucun échange de données (Wi-Fi, Bluetooth, etc.).

    • Les piles et batteries au lithium d'une capacité supérieure à 160 Wh sont strictement interdites en cabine et en soute. Veuillez consulter le document PDF Conditions de transport des piles et batteries au lithium pour en savoir plus sur les restrictions de transport et les précautions à observer.

  • Les cigarettes électroniques et leurs batteries de rechange sont interdites en soute.
Cliquer pour replier le bloc

TOUS CONCERNÉS, TOUS VIGILANTS
Pour la sécurité de tous, ne laissez pas vos bagages sans surveillance.
Ne confiez pas vos bagages à un tiers. N’acceptez pas les bagages d’un inconnu.

Vous encourrez de fortes amendes, voire une interdiction de vol.
En cas de doute, le personnel Air France se tient à votre disposition pour vous assister.
Air France Shopping
Bagages signés Air France, caisses de transport pour animaux, poussettes... Découvrez tous nos produits sur notre site Air France Shopping.
Si vous êtes membre Flying Blue, vous pouvez régler avec vos Miles. Vous en gagnez également à chacun de vos achats !
retour haut de page